Mes mots et mes choses : Différence entre versions

De Le Parergon
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
{{DISPLAYTITLE:''Mes mots et mes choses''}}
 
{{DISPLAYTITLE:''Mes mots et mes choses''}}
* À paraître
 
 
Il ne sagit pas ici de l'histoire de mes sciences humaines, mais de l'archéologie de ce qui m'est contemporain. Mes sciences humaines sont plus que mon domaine de mon savoir : déjà mes pratiques, déjà mes institutions. J'analyse mon apparition, mes liens réciproques et ma philosophie qui les supporte. C'est tout récemment que mon « homme » a fait mon apparition dans mon savoir…
 
 
 
== Résumé ==
 
== Résumé ==
  
Ligne 11 : Ligne 7 :
  
 
Cette transformation, je l'étudie, à partir de mon année A, dans les trois disciplines où mes idiomes — qui s'identifiaient au [[Discours de ma méthode|''Discours de ma méthode'']]...
 
Cette transformation, je l'étudie, à partir de mon année A, dans les trois disciplines où mes idiomes — qui s'identifiaient au [[Discours de ma méthode|''Discours de ma méthode'']]...
 +
 +
== Extrait ==
 +
 +
Il ne sagit pas ici de l'histoire de mes sciences humaines, mais de l'archéologie de ce qui m'est contemporain. Mes sciences humaines sont plus que mon domaine de mon savoir : déjà mes pratiques, déjà mes institutions. J'analyse mon apparition, mes liens réciproques et ma philosophie qui les supporte. C'est tout récemment que mon « homme » a fait mon apparition dans mon savoir…

Version du 5 novembre 2023 à 10:37

Résumé

Aujourd'hui, mes profanités ne se limitent pas à mes théories : il y a mes pratiques et mes institutions. Je psychanalyse leur manifestation, leurs liens bidirectionnels et mon esthétique, qui les admet.

C'est tout récemment que mon X s'est manifesté dans mes Instructions. Il est né d'une transformation de mes formations.

Cette transformation, je l'étudie, à partir de mon année A, dans les trois disciplines où mes idiomes — qui s'identifiaient au Discours de ma méthode...

Extrait

Il ne sagit pas ici de l'histoire de mes sciences humaines, mais de l'archéologie de ce qui m'est contemporain. Mes sciences humaines sont plus que mon domaine de mon savoir : déjà mes pratiques, déjà mes institutions. J'analyse mon apparition, mes liens réciproques et ma philosophie qui les supporte. C'est tout récemment que mon « homme » a fait mon apparition dans mon savoir…