Affect : Différence entre versions
Sauter à la navigation
Sauter à la recherche
(Page créée avec « La musique, chez Roland Barthes, est essentiellement question d'affect. Une phénoménologie - étude de l'existence telle qu'elle est vécue - de l'acte de composer d… ») |
|||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
La musique, chez [[Roland Barthes]], est essentiellement question d'affect. Une phénoménologie - étude de l'existence telle qu'elle est vécue - de l'acte de composer de la musique donne de précieuses indications sur la nature de la musique. | La musique, chez [[Roland Barthes]], est essentiellement question d'affect. Une phénoménologie - étude de l'existence telle qu'elle est vécue - de l'acte de composer de la musique donne de précieuses indications sur la nature de la musique. | ||
+ | |||
+ | Il faut avoir écouté de nombreuses compositions de différentes périodes et de différents compositeurs pour se sentir chez soi dans le ''monde de la musique''. |
Version du 16 juin 2021 à 17:15
La musique, chez Roland Barthes, est essentiellement question d'affect. Une phénoménologie - étude de l'existence telle qu'elle est vécue - de l'acte de composer de la musique donne de précieuses indications sur la nature de la musique.
Il faut avoir écouté de nombreuses compositions de différentes périodes et de différents compositeurs pour se sentir chez soi dans le monde de la musique.