Théâtre : Différence entre versions

De Le Parergon
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Mes pièces ont pour but d'interroger la possibilité même du théâtre. Pour ce faire, je suis très souvent obligé d'employer des allégories et des métatextes, ce qui peut parfois conduire à l'expressionnisme le plus pur. J'ai également été attiré par le minimalisme du geste théâtral, cette économie extrême qui permet de ne raconter avec un certain succès que les actions nécessaires à la narration d'une histoire.
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Forme théâtrale qui met en avant l'activité de l'auteur.
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== Contexte ==
 
== Contexte ==
  

Version du 21 juin 2021 à 16:41

Mes pièces ont pour but d'interroger la possibilité même du théâtre. Pour ce faire, je suis très souvent obligé d'employer des allégories et des métatextes, ce qui peut parfois conduire à l'expressionnisme le plus pur. J'ai également été attiré par le minimalisme du geste théâtral, cette économie extrême qui permet de ne raconter avec un certain succès que les actions nécessaires à la narration d'une histoire.

Forme théâtrale qui met en avant l'activité de l'auteur.

Contexte

  • Changements de décors (2009-2020) : comme son nom l'indique, il s'agit d'une pièce constituée de changements de décor. C'est une radicalisation du théâtre brechtien. Ce qui m'intéresse, c'est de montrer l'entre-deux scènes, l'entre-deux théâtral, de jouer sur l'espace entre les choses, qui est un élément essentiel du théâtre : la substitution d'une scène à une autre.

Cadre artistique

  • Bertolt Brecht

Références théoriques

Problématique

Approche