Computer Jazz : Différence entre versions

De Le Parergon
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
(Page créée avec « Le système utilisé est basé sur l'analyse de l'harmonie d'une série d'accords donnée. Ce sont ces analyses harmoniques numériques qui sont utilisées comme « base d… »)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
 +
{{DISPLAYTITLE:''Computer Jazz''}}
 
Le système utilisé est basé sur l'analyse de l'harmonie d'une série d'accords donnée. Ce sont ces analyses harmoniques numériques qui sont utilisées comme « base d'information » pour la génération des mélodies. Le système d'analyse est basé sur les théories de la géométrie projective, qui étudie les relations entre les espaces (espaces projectifs) et en particulier les « cartes » qui peuvent être construites sur eux. La grille harmonique devient une carte permettant de trouver des chemins entre différentes destinations<ref>Au sujet de cette analogie, voir George RUSSELL, ''Lydian Chromatic Concept of Tonal Organization'', Concept Publishing Co., 1953.</ref>.
 
Le système utilisé est basé sur l'analyse de l'harmonie d'une série d'accords donnée. Ce sont ces analyses harmoniques numériques qui sont utilisées comme « base d'information » pour la génération des mélodies. Le système d'analyse est basé sur les théories de la géométrie projective, qui étudie les relations entre les espaces (espaces projectifs) et en particulier les « cartes » qui peuvent être construites sur eux. La grille harmonique devient une carte permettant de trouver des chemins entre différentes destinations<ref>Au sujet de cette analogie, voir George RUSSELL, ''Lydian Chromatic Concept of Tonal Organization'', Concept Publishing Co., 1953.</ref>.

Version du 5 septembre 2021 à 10:14

Le système utilisé est basé sur l'analyse de l'harmonie d'une série d'accords donnée. Ce sont ces analyses harmoniques numériques qui sont utilisées comme « base d'information » pour la génération des mélodies. Le système d'analyse est basé sur les théories de la géométrie projective, qui étudie les relations entre les espaces (espaces projectifs) et en particulier les « cartes » qui peuvent être construites sur eux. La grille harmonique devient une carte permettant de trouver des chemins entre différentes destinations[1].

  1. Au sujet de cette analogie, voir George RUSSELL, Lydian Chromatic Concept of Tonal Organization, Concept Publishing Co., 1953.