Matrice : Différence entre versions

De Le Parergon
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
 
(2 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
== Musique ==
+
'''I.''' ''MUSIQUE.'' Élément de variations qui ne change pas<ref>Peter, VAN DER MERWE, ''Origins of the Popular Style: The Antecedents of Twentieth-Century Popular Music'', Oxford, 1989, p. 94–96.</ref>... Par exemple : mode majeur, 6/8, ,phrasé à quatre mesures, rythme régulier, structure rimée de la mélodie, terminer les deux moitiés de la mélodie par la même figure, point culminant mélodique, cadence parfaite, trois triades primaires implicites
  
Élément de variations qui ne change pas<ref>Peter, VAN DER MERWE, ''Origins of the Popular Style: The Antecedents of Twentieth-Century Popular Music'', Oxford, 1989, p. 94–96.</ref>...
+
'''II.''' ''DANSE.'' Schéma fixe de modifications des mouvements.
 
 
mode majeur
 
temps 6/8
 
phrasé à quatre mesures
 
rythme régulier
 
structure rimée de la mélodie
 
terminer les deux moitiés de la mélodie par la même figure
 
point culminant mélodique
 
cadence parfaite
 
trois triades primaires implicites
 
 
 
== Danse ==
 
 
 
Schéma fixe de modifications des mouvements.
 
  
 
== Références ==
 
== Références ==

Version actuelle datée du 27 juin 2022 à 12:54

I. MUSIQUE. Élément de variations qui ne change pas[1]... Par exemple : mode majeur, 6/8, ,phrasé à quatre mesures, rythme régulier, structure rimée de la mélodie, terminer les deux moitiés de la mélodie par la même figure, point culminant mélodique, cadence parfaite, trois triades primaires implicites

II. DANSE. Schéma fixe de modifications des mouvements.

Références

  1. Peter, VAN DER MERWE, Origins of the Popular Style: The Antecedents of Twentieth-Century Popular Music, Oxford, 1989, p. 94–96.