Poétique : Différence entre versions

De Le Parergon
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'''I.''' Concept (ONTO. en tant qu'idée fondamentale et l'élément générateur du processus créatif) phare de ma pratique, la poétique.
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'''I.''' ''ONTO.'' Idée fondamentale et l'élément générateur du processus créatif, concept phare de ma pratique. Dans la poétique il y a deux...  
  
 
'''II.''' La médiologie m'intéresse d'ailleurs parce qu'elle entend opérer, d'abord sur le plan théorique, la synthèse entre la poétique (que j'ai parfois appelé, peut-être à tord, l'esthétique) et la technique.
 
'''II.''' La médiologie m'intéresse d'ailleurs parce qu'elle entend opérer, d'abord sur le plan théorique, la synthèse entre la poétique (que j'ai parfois appelé, peut-être à tord, l'esthétique) et la technique.
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'''V.''' L'esthétique relationnelle appartient à une autre sphère que la poétique relationnelle.
 
'''V.''' L'esthétique relationnelle appartient à une autre sphère que la poétique relationnelle.
  
'''VI.''' Slogan et comédie typographique --> après la poésie lettriste.
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'''VI.''' Slogan et comédie typographique --> Dépasser le lettrisme.
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'''VII.''' ''La poétique de l'espace'' (Bachelard).

Version du 30 juin 2022 à 15:43

I. ONTO. Idée fondamentale et l'élément générateur du processus créatif, concept phare de ma pratique. Dans la poétique il y a deux...

II. La médiologie m'intéresse d'ailleurs parce qu'elle entend opérer, d'abord sur le plan théorique, la synthèse entre la poétique (que j'ai parfois appelé, peut-être à tord, l'esthétique) et la technique.

III. STYLE. Fragmenter la phrase, une solution plastique, opératoire.

IV. DÉFINITION. La poétique doit se définir par rapport à la technique.

V. L'esthétique relationnelle appartient à une autre sphère que la poétique relationnelle.

VI. Slogan et comédie typographique --> Dépasser le lettrisme.

VII. La poétique de l'espace (Bachelard).