Applaudissements : Différence entre versions

De Le Parergon
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
{{DISPLAYTITLE:''Applaudissements''}}
 
{{DISPLAYTITLE:''Applaudissements''}}
''Applaudissements'' pour auditoire (2009) est une composition [[polyrythmie|polyrythmique]] qui requiert la participation de l'auditoire (de préférence celui d'une salle de concert) et un chef d'orchestre. Chacun des auditeurs, à l'arrêt complet, est à sa place ou placé sur la scène, prêt à taper des mains à une certaine fréquence. Lorsqu'il sont tous silencieux, le chef d'orchestre donne le signal et tous les « interprètes » s'activent de manière polyrythmique. La durée de la pièce, que j'ai écrite pendant ma brève association avec le mouvement [[⸮]], est indéterminée. La pièce n'a pas officiellement été jouée en public. Elle est en revanche enregistrée.
+
''Applaudissements'' pour auditoire (2009) est une composition [[polyrythmie|polyrythmique]] qui requiert la participation de l'auditoire (de préférence celui d'une salle de concert) et un chef d'orchestre. Chacun des auditeurs, à l'arrêt complet, est à sa place ou placé sur la scène, prêt à taper des mains à une certaine fréquence. Lorsqu'il sont tous silencieux, le chef d'orchestre donne le signal et tous les « interprètes » s'activent de manière polyrythmique. La durée de la pièce, que j'ai écrite pendant ma brève association avec le mouvement [[⸮]], est indéterminée. La pièce n'a pas officiellement été jouée en public. Elle est en revanche enregistrée<ref>https://www.pierrelucverville.com/applaudissements/</ref>.

Version du 18 juillet 2022 à 18:23

Applaudissements pour auditoire (2009) est une composition polyrythmique qui requiert la participation de l'auditoire (de préférence celui d'une salle de concert) et un chef d'orchestre. Chacun des auditeurs, à l'arrêt complet, est à sa place ou placé sur la scène, prêt à taper des mains à une certaine fréquence. Lorsqu'il sont tous silencieux, le chef d'orchestre donne le signal et tous les « interprètes » s'activent de manière polyrythmique. La durée de la pièce, que j'ai écrite pendant ma brève association avec le mouvement , est indéterminée. La pièce n'a pas officiellement été jouée en public. Elle est en revanche enregistrée[1].