Poétique : Différence entre versions

De Le Parergon
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
 
(3 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{center|''ONTO.'' Idée fondamentale et l'élément générateur du processus créatif, concept phare de ma pratique. Dans la poétique il y a deux...  
+
''ONTO.'' Idée fondamentale et l'élément générateur du processus créatif, concept phare de ma pratique. Dans la poétique il y a deux...  
  
La médiologie m'intéresse d'ailleurs parce qu'elle entend opérer, d'abord sur le plan théorique, la synthèse entre la poétique (que j'ai parfois appelé, peut-être à tord, l'esthétique) et la technique.
+
La [[médiologie de l'art|médiologie]] m'intéresse d'ailleurs parce qu'elle entend opérer, d'abord sur le plan théorique, la synthèse entre la poétique (que j'ai parfois appelé, peut-être à tord, l'esthétique) et la technique.
  
 
''STYLE.'' Fragmenter la phrase, une solution plastique, opératoire.
 
''STYLE.'' Fragmenter la phrase, une solution plastique, opératoire.
Ligne 11 : Ligne 11 :
 
Slogan et comédie typographique --> Dépasser le lettrisme.
 
Slogan et comédie typographique --> Dépasser le lettrisme.
  
''La poétique de l'espace'' (Bachelard).}}
+
''La poétique de l'espace'' (Bachelard).

Version actuelle datée du 6 juillet 2023 à 12:57

ONTO. Idée fondamentale et l'élément générateur du processus créatif, concept phare de ma pratique. Dans la poétique il y a deux...

La médiologie m'intéresse d'ailleurs parce qu'elle entend opérer, d'abord sur le plan théorique, la synthèse entre la poétique (que j'ai parfois appelé, peut-être à tord, l'esthétique) et la technique.

STYLE. Fragmenter la phrase, une solution plastique, opératoire.

La poétique doit se définir par rapport à la technique.

L'esthétique relationnelle appartient à une autre sphère que la poétique relationnelle.

Slogan et comédie typographique --> Dépasser le lettrisme.

La poétique de l'espace (Bachelard).