Danse : Différence entre versions

De Le Parergon
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* ''Spinorama'' (2021- ), a commencé dans le contexte de ce que j'appelle le mouvement imbriqué.
 
* ''Spinorama'' (2021- ), a commencé dans le contexte de ce que j'appelle le mouvement imbriqué.
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* Mon objectif en travaillant avec des structures métalliques a été de souligner que la structure d'un objet, en relation avec le corps humain, fonctionne chorégraphiquement comme une grille pour les gestes des danseurs. Je ne le fais pas comme une blague mais pour améliorer le jeu de mouvement et les possibilités de mouvement du corps dans la danse, les gestes chorégraphiques de la danse et la musicalité de l'œuvre. Chaque danseur de XYZ peut danser sur la microstructure du métal, un appareil qui change continuellement, générant tension et relâchement de la tension, que les danseurs se tiennent debout ou dansent sur la structure métallique.
  
 
== Cadre artistique ==
 
== Cadre artistique ==

Version du 11 février 2021 à 15:24

Contexte

  • Dans Danse éternelle (2021- ), le thème est celui des danseurs comme esclaves d'un tel système. Mais ils exécutent une autre chorégraphie, qui provient d'un ensemble différent de réseaux. En d'autres termes, ils créent un mode différent ou original de danse.
  • Spinorama (2021- ), a commencé dans le contexte de ce que j'appelle le mouvement imbriqué.
  • Mon objectif en travaillant avec des structures métalliques a été de souligner que la structure d'un objet, en relation avec le corps humain, fonctionne chorégraphiquement comme une grille pour les gestes des danseurs. Je ne le fais pas comme une blague mais pour améliorer le jeu de mouvement et les possibilités de mouvement du corps dans la danse, les gestes chorégraphiques de la danse et la musicalité de l'œuvre. Chaque danseur de XYZ peut danser sur la microstructure du métal, un appareil qui change continuellement, générant tension et relâchement de la tension, que les danseurs se tiennent debout ou dansent sur la structure métallique.

Cadre artistique

Références théoriques

Problématique

Approche