Compositionnalité : Différence entre versions

De Le Parergon
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
(Page créée avec « Compositionnalité, l’artiste en tire parti. Pour gérer des systèmes complexes. Cela signifie (dans la triade signifiant, signifié, réalité) que j'analyse les syst… »)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
Compositionnalité, l’artiste en tire parti. Pour gérer des systèmes complexes. Cela signifie (dans la triade signifiant, signifié, réalité) que j'analyse les systèmes. Comment ? Je les décompose les composants des dispositifs, sous-systèmes. Et en comprenant (sémiotique, sémantique, herméneutique) comment les éléments du dispositif, du truc, de la machinerie, s’assemblent (Assemblage, -sembler), pour former (étude de mes formes) le système en tant que (ou comme) système.
+
Compositionnalité, l’artiste en tire parti (le Parti pris de la… compositionnalité ?). Pour gérer des systèmes complexes. Cela signifie (dans la triade signifiant, signifié, réalité) que j'analyse les systèmes. Comment ? Je les décompose les composants des dispositifs, sous-systèmes. Et en comprenant (sémiotique, sémantique, herméneutique) comment les éléments du dispositif, du truc, de la machinerie, s’assemblent (Assemblage, -sembler), pour former (étude de mes formes) le système en tant que (ou comme) système.

Version du 18 novembre 2023 à 18:18

Compositionnalité, l’artiste en tire parti (le Parti pris de la… compositionnalité ?). Pour gérer des systèmes complexes. Cela signifie (dans la triade signifiant, signifié, réalité) que j'analyse les systèmes. Comment ? Je les décompose les composants des dispositifs, sous-systèmes. Et en comprenant (sémiotique, sémantique, herméneutique) comment les éléments du dispositif, du truc, de la machinerie, s’assemblent (Assemblage, -sembler), pour former (étude de mes formes) le système en tant que (ou comme) système.