Compositionnalité : Différence entre versions

De Le Parergon
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
(Page créée avec « Compositionnalité, l’artiste en tire parti. Pour gérer des systèmes complexes. Cela signifie (dans la triade signifiant, signifié, réalité) que j'analyse les syst… »)
 
 
(Une révision intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Compositionnalité, l’artiste en tire parti. Pour gérer des systèmes complexes. Cela signifie (dans la triade signifiant, signifié, réalité) que j'analyse les systèmes. Comment ? Je les décompose les composants des dispositifs, sous-systèmes. Et en comprenant (sémiotique, sémantique, herméneutique) comment les éléments du dispositif, du truc, de la machinerie, s’assemblent (Assemblage, -sembler), pour former (étude de mes formes) le système en tant que (ou comme) système.
+
Compositionnalité, l’[[artiste]] en tire parti (le Parti pris de la… compositionnalité ?). Pour gérer des systèmes complexes. Cela signifie (dans la triade signifiant, signifié, réalité) que j'analyse les systèmes. Comment ? Je les décompose les composants des dispositifs, sous-systèmes. Et en comprenant (sémiotique, sémantique, herméneutique) comment les éléments du dispositif, du truc, de la machinerie, s’assemblent (Assemblage, -sembler), pour former (étude de mes formes) le système en tant que (ou comme) système.

Version actuelle datée du 18 novembre 2023 à 19:25

Compositionnalité, l’artiste en tire parti (le Parti pris de la… compositionnalité ?). Pour gérer des systèmes complexes. Cela signifie (dans la triade signifiant, signifié, réalité) que j'analyse les systèmes. Comment ? Je les décompose les composants des dispositifs, sous-systèmes. Et en comprenant (sémiotique, sémantique, herméneutique) comment les éléments du dispositif, du truc, de la machinerie, s’assemblent (Assemblage, -sembler), pour former (étude de mes formes) le système en tant que (ou comme) système.