Musique concrète instrumentale : Différence entre versions

De Le Parergon
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
Une musique instrumentale centrée sur l'étude du mécanisme de production: le choix et l'organisation du traitement des sons, généralement en utilisant une combinaison de traitements techniques tels que le filtrage et les moyens manuels d'édition et de transformation.
 
Une musique instrumentale centrée sur l'étude du mécanisme de production: le choix et l'organisation du traitement des sons, généralement en utilisant une combinaison de traitements techniques tels que le filtrage et les moyens manuels d'édition et de transformation.
  
Musique instrumentale dans laquelle le timbres des instruments est volontairement exploités de manière strictement acoustique.
+
Musique instrumentale dans laquelle le timbres des instruments est volontairement exploités de manière strictement acoustique. Centrée sur l'étude du phénomène en lui-même, structurée autour de l'analyse ou la synthèse acoustique de la production du son, la manipulation expérimentale d'événements sonores.
  
 
Compositions instrumentales qui utilisent systématiquement des techniques et des éléments qui ne sont pas destinés à produire du son de la manière habituelle.
 
Compositions instrumentales qui utilisent systématiquement des techniques et des éléments qui ne sont pas destinés à produire du son de la manière habituelle.

Version du 29 mars 2021 à 07:48

Une musique instrumentale centrée sur l'étude du mécanisme de production: le choix et l'organisation du traitement des sons, généralement en utilisant une combinaison de traitements techniques tels que le filtrage et les moyens manuels d'édition et de transformation.

Musique instrumentale dans laquelle le timbres des instruments est volontairement exploités de manière strictement acoustique. Centrée sur l'étude du phénomène en lui-même, structurée autour de l'analyse ou la synthèse acoustique de la production du son, la manipulation expérimentale d'événements sonores.

Compositions instrumentales qui utilisent systématiquement des techniques et des éléments qui ne sont pas destinés à produire du son de la manière habituelle.