Le Parergon : Différence entre versions
Sauter à la navigation
Sauter à la recherche
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
− | Le Parergon est | + | Le Parergon est un dictionnaire encyclopédique de ma pratique artistique. Il comprend des entrées sur le contexte, le cadre artistique, les références théoriques, la problématique et l'approche de mes recherches-créations. |
Tandis que j'ai écrit mon mémoire de maîtrise en arts à la troisième personne du singulier, tout comme l'a fait Roland Barthes dans son lexique d'auteur ''Roland Barthes par Roland Barthes'', je privilégierai ici le je, pour faire moins artificiel. Reste à savoir quel degré d'artificialité atteindra ou n'atteindra pas ce moi. | Tandis que j'ai écrit mon mémoire de maîtrise en arts à la troisième personne du singulier, tout comme l'a fait Roland Barthes dans son lexique d'auteur ''Roland Barthes par Roland Barthes'', je privilégierai ici le je, pour faire moins artificiel. Reste à savoir quel degré d'artificialité atteindra ou n'atteindra pas ce moi. |
Version du 7 octobre 2020 à 11:55
Le Parergon est un dictionnaire encyclopédique de ma pratique artistique. Il comprend des entrées sur le contexte, le cadre artistique, les références théoriques, la problématique et l'approche de mes recherches-créations.
Tandis que j'ai écrit mon mémoire de maîtrise en arts à la troisième personne du singulier, tout comme l'a fait Roland Barthes dans son lexique d'auteur Roland Barthes par Roland Barthes, je privilégierai ici le je, pour faire moins artificiel. Reste à savoir quel degré d'artificialité atteindra ou n'atteindra pas ce moi.
Ce dictionnaire, que Teva Flaman appelle « le Verville », est bien sûr en construction.
« J'ai passé ma vie à me faire mes définitions » [1].
Pierre-Luc VERVILLE
Références
- ↑ Paul VALÉRY, Cahiers, tome 1, édition établie, présentée et annotée par Judith Robinson, Paris, Gallimard, 1973, p. 452.