Le Parergon : Différence entre versions
Sauter à la navigation
Sauter à la recherche
Ligne 3 : | Ligne 3 : | ||
Il comprend des entrées sur le contexte, le cadre artistique, les références théoriques, la problématique et l'approche de mes recherches-créations. | Il comprend des entrées sur le contexte, le cadre artistique, les références théoriques, la problématique et l'approche de mes recherches-créations. | ||
− | Tandis que j'ai écrit mon mémoire de maîtrise en arts à la troisième personne du singulier, tout comme l'a fait Roland Barthes dans son lexique d'auteur ''Roland Barthes par Roland Barthes'', je privilégie ici le je, pour faire moins artificiel | + | Tandis que j'ai écrit mon mémoire de maîtrise en arts à la troisième personne du singulier, tout comme l'a fait Roland Barthes dans son lexique d'auteur ''Roland Barthes par Roland Barthes'', je privilégie ici le je, pour faire moins artificiel (reste à savoir quel degré d'artificialité atteint ou n'atteint pas ce moi). |
Ce dictionnaire, que Teva Flaman appelle « le Verville », est bien sûr en construction. | Ce dictionnaire, que Teva Flaman appelle « le Verville », est bien sûr en construction. |
Version du 7 octobre 2020 à 11:58
Le Parergon est un dictionnaire encyclopédique de ma pratique artistique.
Il comprend des entrées sur le contexte, le cadre artistique, les références théoriques, la problématique et l'approche de mes recherches-créations.
Tandis que j'ai écrit mon mémoire de maîtrise en arts à la troisième personne du singulier, tout comme l'a fait Roland Barthes dans son lexique d'auteur Roland Barthes par Roland Barthes, je privilégie ici le je, pour faire moins artificiel (reste à savoir quel degré d'artificialité atteint ou n'atteint pas ce moi).
Ce dictionnaire, que Teva Flaman appelle « le Verville », est bien sûr en construction.
« J'ai passé ma vie à me faire mes définitions » [1].
Pierre-Luc VERVILLE
Références
- ↑ Paul VALÉRY, Cahiers, tome 1, édition établie, présentée et annotée par Judith Robinson, Paris, Gallimard, 1973, p. 452.