String piano : Différence entre versions

De Le Parergon
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
(Page créée avec « ''The Banshee'' (1925) est une composition pour ''string piano'' du compositeur américain Henry Cowell. C'est la première composition à utiliser le piano sans jamais pa… »)
 
 
(4 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
''The Banshee'' (1925) est une composition pour ''string piano'' du compositeur américain Henry Cowell. C'est la première composition à utiliser le piano sans jamais passer par le clavier. Les sons complexes et dramatiques de l'œuvre sont produits par le frottement manuel des cordes du piano.
+
{{DISPLAYTITLE:''String piano''}}
 +
La notion de ''string piano'' renvoie aux techniques pianistiques où les cordes sont directement manipulées plutôt qu'activées par les touches de l'instrument.
 +
 
 +
== Exemple ==
 +
''The Banshee'' (1925) est une composition pour ''string piano'' du compositeur américain Henry Cowell. C'est la première composition à utiliser le piano sans le clavier. Les sons complexes et dramatiques de l'œuvre sont produits par le frottement manuel des cordes du piano.

Version actuelle datée du 4 octobre 2021 à 05:33

La notion de string piano renvoie aux techniques pianistiques où les cordes sont directement manipulées plutôt qu'activées par les touches de l'instrument.

Exemple

The Banshee (1925) est une composition pour string piano du compositeur américain Henry Cowell. C'est la première composition à utiliser le piano sans le clavier. Les sons complexes et dramatiques de l'œuvre sont produits par le frottement manuel des cordes du piano.