Geste musical : Différence entre versions

De Le Parergon
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
 
(Une révision intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Le geste musical renvoie d'abord aux mouvements nécessaires à la production du son.  
+
Le geste musical renvoie d'abord aux mouvements nécessaires à la production du son. Il renvoie ensuite aux mouvements perceptifs associés à ces gestes. Guerino Mazzola et Moreno Andreatta sont les premiers à avoir proposé une définition mathématique du geste musical<ref>Guerino MAZZOLA et Moreno Andreatta, « Formulas, Diagrams, and Gestures in Music », ''Journal of Mathematics and Music'', Vol. 1, No. 1, 2007.</ref>.
  
Il renvoie ensuite aux mouvements perceptifs associés à ces gestes.
+
== Référence ==
 
 
Guerino Mazzola et Moreno Andreatta sont les premiers à avoir proposé une définition mathématique du geste musical<ref>Guerino MAZZOLA et Moreno Andreatta, « Formulas, Diagrams, and Gestures in Music », ''Journal of Mathematics and Music'', Vol. 1, No. 1, 2007.</ref>.
 
 
 
== Références ==
 
  
 
<references />
 
<references />
 
== Bibliographie ==
 
 
* ANDREATTA, Moreno et MAZZOLA, Guerino, « Formulas, Diagrams, and Gestures in Music », Journal of Mathematics and Music, Vol. 1, No. 1, 2007.
 

Version actuelle datée du 27 juin 2022 à 12:51

Le geste musical renvoie d'abord aux mouvements nécessaires à la production du son. Il renvoie ensuite aux mouvements perceptifs associés à ces gestes. Guerino Mazzola et Moreno Andreatta sont les premiers à avoir proposé une définition mathématique du geste musical[1].

Référence

  1. Guerino MAZZOLA et Moreno Andreatta, « Formulas, Diagrams, and Gestures in Music », Journal of Mathematics and Music, Vol. 1, No. 1, 2007.