Foncteur parodique : Différence entre versions

De Le Parergon
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
(Page créée avec « J'emprunte à la théorie des catégories la notion de foncteur parodique pour modéliser certains de mes procédés théâtraux. »)
 
 
(10 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
J'emprunte à la théorie des catégories la notion de foncteur parodique pour modéliser certains de mes procédés théâtraux.
+
J'essaie de construire une manière de modéliser ces processus théâtraux qui prenne en compte l'architecture du [[processus]] théâtral... l'architecture d'une performance et son utilisation dans une structure plus large. Il existe des processus architecturaux qui sont, pour moi, une sorte de hiérarchie de foncteurs. Un foncteur est quelque chose qui établit une correspondance. C'est quelque chose qui relie une chose d'une catégorie à une autre. Mais c'est aussi un outil pour modéliser les processus architecturaux.

Version actuelle datée du 12 juin 2023 à 14:49

J'essaie de construire une manière de modéliser ces processus théâtraux qui prenne en compte l'architecture du processus théâtral... l'architecture d'une performance et son utilisation dans une structure plus large. Il existe des processus architecturaux qui sont, pour moi, une sorte de hiérarchie de foncteurs. Un foncteur est quelque chose qui établit une correspondance. C'est quelque chose qui relie une chose d'une catégorie à une autre. Mais c'est aussi un outil pour modéliser les processus architecturaux.