Choc ontologique : Différence entre versions
Sauter à la navigation
Sauter à la recherche
(3 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées) | |||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
− | État qui oblige le spectateur à remettre en question sa vision du monde. | + | [[État]] qui oblige le [[spectateur]] à remettre en question sa [[vision du monde]]. |
− | Le sujet traverse une crise ontologique lorsque sa conception du réel change. | + | Le [[sujet]] traverse une crise ontologique lorsque sa [[conception du réel]] change. |
− | Le monde de l'œuvre d'art transcende l'objet d'immanence qui le contient et frappe le récepteur. | + | Le [[monde]] de l'[[œuvre d'art]] transcende l'[[objet d'immanence]] qui le contient, et frappe le [[récepteur]]. |
+ | |||
+ | [[Bertolt Brecht]]. |
Version actuelle datée du 26 novembre 2023 à 18:20
État qui oblige le spectateur à remettre en question sa vision du monde.
Le sujet traverse une crise ontologique lorsque sa conception du réel change.
Le monde de l'œuvre d'art transcende l'objet d'immanence qui le contient, et frappe le récepteur.