Poétique : Différence entre versions

De Le Parergon
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
(Page créée avec « '''I.''' Concept (ONTO. en tant qu'idée fondamentale et l'élément générateur du processus créatif) phare de ma pratique, la poétique. Déjà en médiologie »)
 
 
(8 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''I.''' Concept (ONTO. en tant qu'idée fondamentale et l'élément générateur du processus créatif) phare de ma pratique, la poétique.
+
''ONTO.'' Idée fondamentale et l'élément générateur du processus créatif, concept phare de ma pratique. Dans la poétique il y a deux...  
  
Déjà en médiologie
+
La [[médiologie de l'art|médiologie]] m'intéresse d'ailleurs parce qu'elle entend opérer, d'abord sur le plan théorique, la synthèse entre la poétique (que j'ai parfois appelé, peut-être à tord, l'esthétique) et la technique.
 +
 
 +
''STYLE.'' Fragmenter la phrase, une solution plastique, opératoire.
 +
 
 +
La poétique doit se définir par rapport à la technique.
 +
 
 +
L'esthétique relationnelle appartient à une autre sphère que la poétique relationnelle.
 +
 
 +
Slogan et comédie typographique --> Dépasser le lettrisme.
 +
 
 +
''La poétique de l'espace'' (Bachelard).

Version actuelle datée du 6 juillet 2023 à 12:57

ONTO. Idée fondamentale et l'élément générateur du processus créatif, concept phare de ma pratique. Dans la poétique il y a deux...

La médiologie m'intéresse d'ailleurs parce qu'elle entend opérer, d'abord sur le plan théorique, la synthèse entre la poétique (que j'ai parfois appelé, peut-être à tord, l'esthétique) et la technique.

STYLE. Fragmenter la phrase, une solution plastique, opératoire.

La poétique doit se définir par rapport à la technique.

L'esthétique relationnelle appartient à une autre sphère que la poétique relationnelle.

Slogan et comédie typographique --> Dépasser le lettrisme.

La poétique de l'espace (Bachelard).