Esthétique : Différence entre versions

De Le Parergon
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
 
(9 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
# Domaine qui concerne les œuvres créées par les êtres humains et qui emploient certains moyens pour produire un certain effet.
+
== L'étude des artefacts-affects ==
# Les effets de l'œuvre d'art sont déterminés par le système formel que l'artiste a choisi de mettre en œuvre: d'une part, la relation des éléments qui composent l'œuvre en fonction de l'observateur anticipé, et d'autre part, le positionnement de l'œuvre l'ensemble des œuvres du genre apparenté.
+
Domaine qui concerne les œuvres créées par les êtres humains et qui emploient certains [[moyen|moyens]] pour produire un certain effet.
# Les effets de l'art sont appréciés par des personnes qui agissent en tant qu'assesseurs ou juges.
 
  
[[Artologie]], [[Cosmétique]]
+
== Les effets de l'art ==
 +
Les effets de l'œuvre d'art sont déterminés par le système formel que l'artiste a choisi de mettre en œuvre : d'une part, la relation des éléments qui composent l'œuvre en fonction de l'observateur anticipé, et d'autre part, le positionnement de l'œuvre l'ensemble des œuvres du genre apparenté. Les effets de l'art sont appréciés par des personnes qui agissent en tant qu'assesseurs ou juges.
 +
 
 +
== Syn. ==
 +
[[Artologie]], [[cosmétique]]

Version actuelle datée du 20 juillet 2023 à 12:49

L'étude des artefacts-affects

Domaine qui concerne les œuvres créées par les êtres humains et qui emploient certains moyens pour produire un certain effet.

Les effets de l'art

Les effets de l'œuvre d'art sont déterminés par le système formel que l'artiste a choisi de mettre en œuvre : d'une part, la relation des éléments qui composent l'œuvre en fonction de l'observateur anticipé, et d'autre part, le positionnement de l'œuvre l'ensemble des œuvres du genre apparenté. Les effets de l'art sont appréciés par des personnes qui agissent en tant qu'assesseurs ou juges.

Syn.

Artologie, cosmétique