Geste musical : Différence entre versions

De Le Parergon
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Il renvoie ensuite aux mouvements perceptifs associés à ces gestes.
 
Il renvoie ensuite aux mouvements perceptifs associés à ces gestes.
  
Guerino Mazzola et Moreno Andreatta sont les premiers à avoir proposé une définition mathématique du geste<ref>Guerino MAZZOLA, « Formulas, Diagrams, and Gestures in Music », ''Journal of Mathematics and Music'', Vol. 1, No. 1, 2007</ref>.
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Guerino Mazzola et Moreno Andreatta sont les premiers à avoir proposé une définition mathématique du geste<ref>Guerino MAZZOLA et Moreno Andreatta, « Formulas, Diagrams, and Gestures in Music », ''Journal of Mathematics and Music'', Vol. 1, No. 1, 2007.</ref>.
  
 
== Références ==
 
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== Bibliographie ==
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* ANDREATTA, Moreno et MAZZOLA, Guerino, « Formulas, Diagrams, and Gestures in Music », Journal of Mathematics and Music, Vol. 1, No. 1, 2007.

Version du 21 juin 2021 à 08:31

Le geste musical renvoie d'abord aux mouvements nécessaires à la production du son.

Il renvoie ensuite aux mouvements perceptifs associés à ces gestes.

Guerino Mazzola et Moreno Andreatta sont les premiers à avoir proposé une définition mathématique du geste[1].

Références

  1. Guerino MAZZOLA et Moreno Andreatta, « Formulas, Diagrams, and Gestures in Music », Journal of Mathematics and Music, Vol. 1, No. 1, 2007.

Bibliographie

  • ANDREATTA, Moreno et MAZZOLA, Guerino, « Formulas, Diagrams, and Gestures in Music », Journal of Mathematics and Music, Vol. 1, No. 1, 2007.