Médiation : Différence entre versions

De Le Parergon
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
(Page créée avec « La médiation est l’action de transformation par l'outil de la nature en artifice. C'est le propre de l’homme que de transformer la nature par des outils qu’il met d… »)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
La médiation est l’action de transformation par l'outil de la nature en artifice. C'est le propre de l’homme que de transformer la nature par des outils qu’il met de côté pour une utilisation anticipée<ref>Sur la question de la mise à part d'outils pour une utilisation à venir, voir Jean BRUN, ''La main et l'esprit''.</ref>. La médiation (technique) de l’outil, par exemple, est la condition de production d’autres outils, mais aussi de production d’une culture.
+
La médiation est l’action de transformation en artifice de la nature à travers un instrument. C'est le propre de l’homme que de transformer la nature par des outils qu’il met de côté pour une utilisation anticipée<ref>Sur la question de la mise à part d'outils pour une utilisation à venir, voir Jean BRUN, ''La main et l'esprit''.</ref>. La médiation (technique) de l’outil, par exemple, est la condition de production d’autres outils, mais aussi de production d’une culture.

Version du 31 janvier 2022 à 17:32

La médiation est l’action de transformation en artifice de la nature à travers un instrument. C'est le propre de l’homme que de transformer la nature par des outils qu’il met de côté pour une utilisation anticipée[1]. La médiation (technique) de l’outil, par exemple, est la condition de production d’autres outils, mais aussi de production d’une culture.

  1. Sur la question de la mise à part d'outils pour une utilisation à venir, voir Jean BRUN, La main et l'esprit.