Matrice : Différence entre versions

De Le Parergon
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ligne 1 : Ligne 1 :
== Musique ==
+
MUS. Élément de variations qui ne change pas<ref>Peter, VAN DER MERWE, ''Origins of the Popular Style: The Antecedents of Twentieth-Century Popular Music'', Oxford, 1989, p. 94–96.</ref>...
  
Élément de variations qui ne change pas<ref>Peter, VAN DER MERWE, ''Origins of the Popular Style: The Antecedents of Twentieth-Century Popular Music'', Oxford, 1989, p. 94–96.</ref>...
+
Par exemple : mode majeur, 6/8, ,phrasé à quatre mesures, rythme régulier, structure rimée de la mélodie, terminer les deux moitiés de la mélodie par la même figure, point culminant mélodique, cadence parfaite, trois triades primaires implicites
  
mode majeur
+
DANSE. Schéma fixe de modifications des mouvements.
temps 6/8
 
phrasé à quatre mesures
 
rythme régulier
 
structure rimée de la mélodie
 
terminer les deux moitiés de la mélodie par la même figure
 
point culminant mélodique
 
cadence parfaite
 
trois triades primaires implicites
 
 
 
== Danse ==
 
 
 
Schéma fixe de modifications des mouvements.
 
  
 
== Références ==
 
== Références ==

Version du 27 juin 2022 à 12:28

MUS. Élément de variations qui ne change pas[1]...

Par exemple : mode majeur, 6/8, ,phrasé à quatre mesures, rythme régulier, structure rimée de la mélodie, terminer les deux moitiés de la mélodie par la même figure, point culminant mélodique, cadence parfaite, trois triades primaires implicites

DANSE. Schéma fixe de modifications des mouvements.

Références

  1. Peter, VAN DER MERWE, Origins of the Popular Style: The Antecedents of Twentieth-Century Popular Music, Oxford, 1989, p. 94–96.