Matrice : Différence entre versions

De Le Parergon
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
MUS. Élément de variations qui ne change pas<ref>Peter, VAN DER MERWE, ''Origins of the Popular Style: The Antecedents of Twentieth-Century Popular Music'', Oxford, 1989, p. 94–96.</ref>... Par exemple : mode majeur, 6/8, ,phrasé à quatre mesures, rythme régulier, structure rimée de la mélodie, terminer les deux moitiés de la mélodie par la même figure, point culminant mélodique, cadence parfaite, trois triades primaires implicites
+
'''I.''' ''MUSIQUE.'' Élément de variations qui ne change pas<ref>Peter, VAN DER MERWE, ''Origins of the Popular Style: The Antecedents of Twentieth-Century Popular Music'', Oxford, 1989, p. 94–96.</ref>... Par exemple : mode majeur, 6/8, ,phrasé à quatre mesures, rythme régulier, structure rimée de la mélodie, terminer les deux moitiés de la mélodie par la même figure, point culminant mélodique, cadence parfaite, trois triades primaires implicites
  
DANSE. Schéma fixe de modifications des mouvements.
+
'''II.''' ''DANSE.'' Schéma fixe de modifications des mouvements.
  
 
== Références ==
 
== Références ==

Version actuelle datée du 27 juin 2022 à 12:54

I. MUSIQUE. Élément de variations qui ne change pas[1]... Par exemple : mode majeur, 6/8, ,phrasé à quatre mesures, rythme régulier, structure rimée de la mélodie, terminer les deux moitiés de la mélodie par la même figure, point culminant mélodique, cadence parfaite, trois triades primaires implicites

II. DANSE. Schéma fixe de modifications des mouvements.

Références

  1. Peter, VAN DER MERWE, Origins of the Popular Style: The Antecedents of Twentieth-Century Popular Music, Oxford, 1989, p. 94–96.