Applaudissements : Différence entre versions
Sauter à la navigation
Sauter à la recherche
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
{{DISPLAYTITLE:''Applaudissements''}} | {{DISPLAYTITLE:''Applaudissements''}} | ||
− | ''Applaudissements'' pour auditoire (2009) est une composition [[polyrythmie|polyrythmique]] qui requiert la participation de l'auditoire (de préférence celui d'une salle de concert) et un chef d'orchestre. Chacun des auditeurs, à l'arrêt complet, est à sa place ou placé sur la scène, prêt à taper des mains à une certaine fréquence. Lorsqu'il sont tous silencieux, le chef d'orchestre donne le signal et tous les « interprètes » s'activent de manière polyrythmique. La durée de la pièce, que j'ai écrite pendant ma brève association avec le mouvement [[⸮]], est indéterminée. La pièce n'a pas officiellement été jouée en public. Elle est en revanche enregistrée<ref>https://www.pierrelucverville.com/applaudissements/</ref>. | + | DESCRIPTION. — ''Applaudissements'' pour auditoire (2009) est une composition [[polyrythmie|polyrythmique]] qui requiert la participation de l'auditoire (de préférence celui d'une salle de concert) et un chef d'orchestre. Chacun des auditeurs, à l'arrêt complet, est à sa place ou placé sur la scène, prêt à taper des mains à une certaine fréquence. Lorsqu'il sont tous silencieux, le chef d'orchestre donne le signal et tous les « interprètes » s'activent de manière polyrythmique. La durée de la pièce, que j'ai écrite pendant ma brève association avec le mouvement [[⸮]], est indéterminée. La pièce n'a pas officiellement été jouée en public. Elle est en revanche enregistrée<ref>https://www.pierrelucverville.com/applaudissements/</ref>. |
== Notes == | == Notes == | ||
<references /> | <references /> |
Version du 23 juillet 2022 à 15:26
DESCRIPTION. — Applaudissements pour auditoire (2009) est une composition polyrythmique qui requiert la participation de l'auditoire (de préférence celui d'une salle de concert) et un chef d'orchestre. Chacun des auditeurs, à l'arrêt complet, est à sa place ou placé sur la scène, prêt à taper des mains à une certaine fréquence. Lorsqu'il sont tous silencieux, le chef d'orchestre donne le signal et tous les « interprètes » s'activent de manière polyrythmique. La durée de la pièce, que j'ai écrite pendant ma brève association avec le mouvement ⸮, est indéterminée. La pièce n'a pas officiellement été jouée en public. Elle est en revanche enregistrée[1].