Frank Zappa : Différence entre versions

De Le Parergon
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
Frank Zappa (1940-1993) compose une musique polystylistique hautement satyrique dans laquelle se produisent les mélanges les plus hétérogènes, notamment entre le haut (''high'') et le bas ('low'). L'œuvre de Zappa est une parodie de la musique commerciale, une critique des différentes stratégies utilisées par l'industrie musicale pour commercialiser ses produits. Zappa s'attaque également à la musique savante. Par le biais du collage, du happening, et de la polyrythmie, Zappa problématise et met en abîme l'écoute musicale et la musique elle-même. Souvent de nature subversive, les paroles de ses chansons critiquent à la fois le gouvernement américain et la société américaine en général, et sont particulièrement dures envers l'industrie musicale.
+
Frank Zappa (1940-1993) compose une musique polystylistique hautement satyrique dans laquelle se produisent les mélanges les plus hétérogènes, notamment entre le haut (''high'') et le bas (''low''). L'œuvre de Zappa est une parodie de la musique commerciale, une critique des différentes stratégies utilisées par l'industrie musicale pour commercialiser ses produits. Zappa s'attaque également à la musique savante. Par le biais du collage, du happening, et de la polyrythmie, Zappa problématise et met en abîme l'écoute musicale et la musique elle-même. Souvent de nature subversive, les paroles de ses chansons critiquent à la fois le gouvernement américain et la société américaine en général, et sont particulièrement dures envers l'industrie musicale.

Version actuelle datée du 21 février 2023 à 12:43

Frank Zappa (1940-1993) compose une musique polystylistique hautement satyrique dans laquelle se produisent les mélanges les plus hétérogènes, notamment entre le haut (high) et le bas (low). L'œuvre de Zappa est une parodie de la musique commerciale, une critique des différentes stratégies utilisées par l'industrie musicale pour commercialiser ses produits. Zappa s'attaque également à la musique savante. Par le biais du collage, du happening, et de la polyrythmie, Zappa problématise et met en abîme l'écoute musicale et la musique elle-même. Souvent de nature subversive, les paroles de ses chansons critiquent à la fois le gouvernement américain et la société américaine en général, et sont particulièrement dures envers l'industrie musicale.