Le Parergon : Différence entre versions

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Il comprend des entrées sur le contexte, le cadre artistique, les références théoriques, la problématique et l'approche de mes recherches-créations.
 
Il comprend des entrées sur le contexte, le cadre artistique, les références théoriques, la problématique et l'approche de mes recherches-créations.
  
Tandis que j'ai écrit mon mémoire de maîtrise en arts à la troisième personne du singulier, tout comme l'a fait Roland Barthes dans son lexique d'auteur ''Roland Barthes par Roland Barthes'', je privilégie ici le je, pour faire moins artificiel (reste à savoir quel degré d'artificialité atteint ou n'atteint pas ce moi).
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Tandis que j'ai écrit mon mémoire de maîtrise en arts à la troisième personne du singulier, comme l'a fait Roland Barthes dans son lexique d'auteur ''Roland Barthes par Roland Barthes'', je privilégie ici le je, pour faire moins artificiel (reste à savoir quel degré d'artificialité atteint ou n'atteint pas ce moi).
  
 
Ce dictionnaire, que Teva Flaman appelle « le Verville », est bien sûr en construction.
 
Ce dictionnaire, que Teva Flaman appelle « le Verville », est bien sûr en construction.

Version du 7 octobre 2020 à 11:59

Le Parergon est un dictionnaire encyclopédique de ma pratique artistique.

Il comprend des entrées sur le contexte, le cadre artistique, les références théoriques, la problématique et l'approche de mes recherches-créations.

Tandis que j'ai écrit mon mémoire de maîtrise en arts à la troisième personne du singulier, comme l'a fait Roland Barthes dans son lexique d'auteur Roland Barthes par Roland Barthes, je privilégie ici le je, pour faire moins artificiel (reste à savoir quel degré d'artificialité atteint ou n'atteint pas ce moi).

Ce dictionnaire, que Teva Flaman appelle « le Verville », est bien sûr en construction.

« J'ai passé ma vie à me faire mes définitions » [1].


Pierre-Luc VERVILLE

Références

  1. Paul VALÉRY, Cahiers, tome 1, édition établie, présentée et annotée par Judith Robinson, Paris, Gallimard, 1973, p. 452.