Tom Moody : Différence entre versions
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Du point de vue technique, son travail exploite les limites des formes d'expression du numériques, sorte de critique de la désuétude des stades esthétiques de l'ordinateur. Moody fait des éléments fondamentaux du système perceptif de l'informatique un élément expressif. L'esthétique de l'informatique, en d'autres termes. | Du point de vue technique, son travail exploite les limites des formes d'expression du numériques, sorte de critique de la désuétude des stades esthétiques de l'ordinateur. Moody fait des éléments fondamentaux du système perceptif de l'informatique un élément expressif. L'esthétique de l'informatique, en d'autres termes. | ||
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+ | En embrassant les limites des outils qu'il utilisait, en développant son art à l'intérieur du système, il a créé un ensemble d'œuvres dont on peut dire qu'elles explorent les ramifications esthétiques et sociales de l'informatique postmoderne. |
Version du 6 avril 2021 à 14:30
Tom Moody est un musicien, plasticien, et critique d'art américain. Ses œuvres combinent techniques traditionnels et techniques numériques.
Biographie
Né à Austin au Texas Tom Moody
Il vit et travaille à New York.
Éducation
Il a étudié la littérature et la pratique artistique à Charlottesville, puis
- Corcoran School of Art, Washington, DC 1977 - 1978
- School of Visual Arts, New York City, NY (Summer) 1978
Parcours de l’œuvre
Sa musique explore l'esthétique sonore de l'informatique de manière rétroactive : Moody explore les paradoxes esthétiques des télécommunications et des technologies informatiques et les fantasmes sociaux qui y sont attachés.
En arts visuels, il s'intéresse aux effets d'optique, au paradoxe entre économie de moyens et esthétique maximaliste, ainsi qu'aux changements apportés par les nouvelles techniques dans la production picturale (Kevin, Les, Steve, Kerry, huile sur toile, 1979-80 ; Advil Box, 1994, acrylique sur boîte de présentation promotionnelle, 16,5 x 8 x 8,5 pouces).
Du point de vue technique, son travail exploite les limites des formes d'expression du numériques, sorte de critique de la désuétude des stades esthétiques de l'ordinateur. Moody fait des éléments fondamentaux du système perceptif de l'informatique un élément expressif. L'esthétique de l'informatique, en d'autres termes.
En embrassant les limites des outils qu'il utilisait, en développant son art à l'intérieur du système, il a créé un ensemble d'œuvres dont on peut dire qu'elles explorent les ramifications esthétiques et sociales de l'informatique postmoderne.