Tom Moody : Différence entre versions

De Le Parergon
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La banalité et l'obsolescence technique sont essentielles à son travail. En embrassant les limites des outils qu'il utilise, en développant son art à l'intérieur du monde corporatif qu'il infiltre, il crée un ensemble d'œuvres dont on peut dire qu'elles explorent les ramifications esthétiques et sociales de l'informatique de la postmodernité.
 
La banalité et l'obsolescence technique sont essentielles à son travail. En embrassant les limites des outils qu'il utilise, en développant son art à l'intérieur du monde corporatif qu'il infiltre, il crée un ensemble d'œuvres dont on peut dire qu'elles explorent les ramifications esthétiques et sociales de l'informatique de la postmodernité.
  
== Esthétique de la basse résolution ==
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== Une esthétique de la basse résolution ==
  
 
Du point de vue technique, son travail exploite les limites des formes d'expression du numériques. L'appropriation de dispositifs obsolètes est l'occasion d'une critique de la désuétude des différents stades esthétiques de l'ordinateur. Moody fait des éléments fondamentaux du système perceptif des environnements informatiques un élément expressif. L'esthétique de l'informatique, en d'autres termes.
 
Du point de vue technique, son travail exploite les limites des formes d'expression du numériques. L'appropriation de dispositifs obsolètes est l'occasion d'une critique de la désuétude des différents stades esthétiques de l'ordinateur. Moody fait des éléments fondamentaux du système perceptif des environnements informatiques un élément expressif. L'esthétique de l'informatique, en d'autres termes.

Version du 6 avril 2021 à 15:03

Tom Moody est un musicien, plasticien, et critique d'art américain. Ses œuvres combinent techniques traditionnelles et techniques numériques.

Biographie

Né à Austin au Texas Tom Moody. Il a étudié la littérature et la pratique artistique à Charlottesville et à Washington, avant de déménager à New York.

Parcours de l’œuvre

Sa musique explore l'esthétique sonore de l'informatique de manière rétroactive. Les paradoxes esthétiques des télécommunications et des technologies informatiques et les fantasmes sociaux qui y sont attachés.

En arts visuels, il s'intéresse aux effets d'optique, au paradoxe entre économie de moyens et esthétique maximaliste, ainsi qu'aux changements apportés par les nouvelles techniques dans la production picturale (Kevin, Les, Steve, Kerry, huile sur toile, 1979-80 ; Advil Box, 1994, acrylique sur boîte de présentation promotionnelle, 16,5 x 8 x 8,5 pouces).

La banalité et l'obsolescence technique sont essentielles à son travail. En embrassant les limites des outils qu'il utilise, en développant son art à l'intérieur du monde corporatif qu'il infiltre, il crée un ensemble d'œuvres dont on peut dire qu'elles explorent les ramifications esthétiques et sociales de l'informatique de la postmodernité.

Une esthétique de la basse résolution

Du point de vue technique, son travail exploite les limites des formes d'expression du numériques. L'appropriation de dispositifs obsolètes est l'occasion d'une critique de la désuétude des différents stades esthétiques de l'ordinateur. Moody fait des éléments fondamentaux du système perceptif des environnements informatiques un élément expressif. L'esthétique de l'informatique, en d'autres termes.