Études pour boîte à rythmes : Différence entre versions
Sauter à la navigation
Sauter à la recherche
Ligne 8 : | Ligne 8 : | ||
# Étude no 4 pour boîte à rythmes | # Étude no 4 pour boîte à rythmes | ||
# Étude no 5 pour boîte à rythmes | # Étude no 5 pour boîte à rythmes | ||
+ | |||
+ | == Commentaire == | ||
+ | |||
+ | La question deleuzienne concernant la boîte à rythmes est intéressant. La boîte à rythmes s'individualise non pas en ce qu'elle imite la batterie, mais à travers ce qu'elle peut ''faire''... L'esthétique industrielle que permet la boîte à rythmes est différente de l'esthétique que permet la batterie traditionnelle. | ||
== Discographie == | == Discographie == | ||
* ''Études pour boîte à rythmes'', Grand tambourin (2019). | * ''Études pour boîte à rythmes'', Grand tambourin (2019). |
Version actuelle datée du 27 juin 2022 à 12:24
Les Études pour boîte à rythmes (2018) sont une série de cinq études pour boîte à rythmes qui explorent les variations rythmiques complexes dépassant les capacités d'un batteur humain.
Parties
- Étude no 1 pour boîte à rythmes
- Étude no 2 pour boîte à rythmes
- Étude no 3 pour boîte à rythmes
- Étude no 4 pour boîte à rythmes
- Étude no 5 pour boîte à rythmes
Commentaire
La question deleuzienne concernant la boîte à rythmes est intéressant. La boîte à rythmes s'individualise non pas en ce qu'elle imite la batterie, mais à travers ce qu'elle peut faire... L'esthétique industrielle que permet la boîte à rythmes est différente de l'esthétique que permet la batterie traditionnelle.
Discographie
- Études pour boîte à rythmes, Grand tambourin (2019).