Applaudissements : Différence entre versions
Sauter à la navigation
Sauter à la recherche
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
{{DISPLAYTITLE:''Applaudissements''}} | {{DISPLAYTITLE:''Applaudissements''}} | ||
− | ''Applaudissements'' pour auditoire (2009) est une composition polyrythmique qui requiert la participation de l'auditoire (de préférence celui d'une salle de concert) et un chef d'orchestre. Chacun des auditeurs, à l'arrêt complet, est à sa place ou placé sur la scène, prêt à taper des mains à une certaine fréquence. Lorsqu'il sont tous silencieux, le chef d'orchestre donne le signal et tous les « interprètes » s'activent de manière polyrythmique. La durée de la pièce que j'ai écrite pendant ma brève association avec le mouvement [[⸮]] est indéterminée. La pièce n'a pas officiellement été jouée en public. Elle est en revanche enregistrée. | + | ''Applaudissements'' pour auditoire (2009) est une composition [[polyrythmie|polyrythmique]] qui requiert la participation de l'auditoire (de préférence celui d'une salle de concert) et un chef d'orchestre. Chacun des auditeurs, à l'arrêt complet, est à sa place ou placé sur la scène, prêt à taper des mains à une certaine fréquence. Lorsqu'il sont tous silencieux, le chef d'orchestre donne le signal et tous les « interprètes » s'activent de manière polyrythmique. La durée de la pièce que j'ai écrite pendant ma brève association avec le mouvement [[⸮]] est indéterminée. La pièce n'a pas officiellement été jouée en public. Elle est en revanche enregistrée. |
Version du 10 juillet 2022 à 10:18
Applaudissements pour auditoire (2009) est une composition polyrythmique qui requiert la participation de l'auditoire (de préférence celui d'une salle de concert) et un chef d'orchestre. Chacun des auditeurs, à l'arrêt complet, est à sa place ou placé sur la scène, prêt à taper des mains à une certaine fréquence. Lorsqu'il sont tous silencieux, le chef d'orchestre donne le signal et tous les « interprètes » s'activent de manière polyrythmique. La durée de la pièce que j'ai écrite pendant ma brève association avec le mouvement ⸮ est indéterminée. La pièce n'a pas officiellement été jouée en public. Elle est en revanche enregistrée.