Concept : Différence entre versions

De Le Parergon
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
Chez Deleuze, le concept est création en tant « totalisation de composantes », autrement dit, si l'on suppose un vocabulaire cinématographique, l'addition de chacune des forces qui se combinent pour produire une résultante. Dans une perspective plus général que la perspective mécanique, on pourra interpréter ces composantes comme éléments d'un ensemble complexe.
+
CONCEPT DELEUZIEN. — Chez Deleuze, le concept est création en tant « totalisation de composantes », autrement dit, si l'on suppose un vocabulaire cinématographique, l'addition de chacune des forces qui se combinent pour produire une résultante. Dans une perspective plus général que la perspective mécanique, on pourra interpréter ces composantes comme éléments d'un ensemble complexe.

Version actuelle datée du 23 juillet 2022 à 16:09

CONCEPT DELEUZIEN. — Chez Deleuze, le concept est création en tant « totalisation de composantes », autrement dit, si l'on suppose un vocabulaire cinématographique, l'addition de chacune des forces qui se combinent pour produire une résultante. Dans une perspective plus général que la perspective mécanique, on pourra interpréter ces composantes comme éléments d'un ensemble complexe.