Arts visuels : Différence entre versions

De Le Parergon
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== Contexte ==
 
== Contexte ==
Dans la série ''Installations et désinstallations'' (2008- ), je m’approprie et documente des installations trouvées sur les lieux de montages et de démontages d’expositions. D'autres actions caractéristiques de la diffusion de l'objet d'art sont explorées par des installations numériques, des installations interactives, des événements publics et des reconstitutions muséales. Non seulement cette flexibilité ouvre-t-elle de nouvelles voies de production artistique, mais elle  me permet un dialogue avec toutes sortes de tendances artistiques contemporaines.
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Dans la série ''Installations et désinstallations'' (2008- ), je m’approprie et documente des installations trouvées sur des lieux de montages et de démontages d’expositions. D'autres actions caractéristiques de la diffusion de l'objet d'art sont explorées par des installations numériques, des installations interactives, des événements publics et des reconstitutions muséales. Non seulement cette flexibilité ouvre-t-elle de nouvelles voies de production artistique, mais elle  me permet un dialogue avec toutes sortes de tendances artistiques contemporaines.
  
 
Les ''Immobiles'' (''Feu'', ''La Paire de ciseaux'').
 
Les ''Immobiles'' (''Feu'', ''La Paire de ciseaux'').

Version du 10 février 2021 à 21:46

En arts visuels, je questionne les modalités de la reconnaissance artistique, je détourne des artefacts pour en révéler le potentiel esthétique et proposer une critique de la légitimation institutionnelle. J'apprécie l'esthétique en général, mais je me rappelle qu'à ses racines, l'esthétique réside dans l'acte paradoxal de maintenir une esthétique fixe - c'est-à-dire de choisir - qui se situe malgré soi entre le volontaire et l'involontaire. Les questions de matérialité et de défi esthétique font partie de ma pratique artistique, car si j'exige que mon présent physique soit esthétiquement significatif, je suis également actif dans la promotion de l'esthétique dans le monde.

Contexte

Dans la série Installations et désinstallations (2008- ), je m’approprie et documente des installations trouvées sur des lieux de montages et de démontages d’expositions. D'autres actions caractéristiques de la diffusion de l'objet d'art sont explorées par des installations numériques, des installations interactives, des événements publics et des reconstitutions muséales. Non seulement cette flexibilité ouvre-t-elle de nouvelles voies de production artistique, mais elle me permet un dialogue avec toutes sortes de tendances artistiques contemporaines.

Les Immobiles (Feu, La Paire de ciseaux).

Cadre artistique

Références théoriques

  • René Passeron
  • André Malraux

Problématique

Approche