Autopoïétique : Différence entre versions
(20 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées) | |||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
− | Mes écrits, en particulier ceux que l'on trouve ici dans ''Le Parergon'', sont traversés par la perspective<ref>J'emploie le vocabulaire des arts plastiques en littérature pour faire allusion à [?]. Commentaire de commentaire.</ref> de l'artiste au travail. | + | ==L'ARTISTE AU TRAVAIL. == |
+ | Mes écrits, en particulier ceux que l'on trouve ici dans ''Le Parergon'', sont traversés par la perspective<ref>J'emploie le vocabulaire des arts plastiques en littérature pour faire allusion à [?]. Commentaire de commentaire (''Commentaires de commentaires'' (2022- )).</ref> de l'artiste au travail. J'espère que la lecture de mes notes aidera d'autres personnes à créer de l'art. | ||
+ | |||
+ | == PROBLÉMATIQUE. == | ||
+ | Comment observer un processus qui est modifié par l'observation ? La rapidité des surréalistes ? Le subterfuge des artistes quantiques ? Recherche et développement. | ||
+ | |||
+ | == ÉPISTÉMOLOGIE DE L'ART. == | ||
+ | « Valéry est l’un de ceux qui donnent à penser que la [[poïétique]] constitue le champ possible d’une connaissance communicable de l’art en train de se faire<ref>Richard CONTE, Valéry et création, publié le 7 juin 2016, https://wikicreation.fr/valery-creation</ref>. » S'il a raison, la recherche-création fournit des connaissances transmissibles. | ||
+ | |||
+ | == Proposition == | ||
+ | |||
+ | ////////\\\\\\\\\ ////////\\\\\\\\\ ////////\\\\\\\\\ ////////\\\\\\\\\ ////////\\\\\\\\\ ////////\\\\\\\\\ ////////\\\\\\\\\ ////////\\\\\\\\\ ////////\\\\\\\\\ | ||
− | |||
== Notes == | == Notes == | ||
<references /> | <references /> | ||
+ | __NOTOC__ |
Version actuelle datée du 14 août 2023 à 19:31
L'ARTISTE AU TRAVAIL.
Mes écrits, en particulier ceux que l'on trouve ici dans Le Parergon, sont traversés par la perspective[1] de l'artiste au travail. J'espère que la lecture de mes notes aidera d'autres personnes à créer de l'art.
PROBLÉMATIQUE.
Comment observer un processus qui est modifié par l'observation ? La rapidité des surréalistes ? Le subterfuge des artistes quantiques ? Recherche et développement.
ÉPISTÉMOLOGIE DE L'ART.
« Valéry est l’un de ceux qui donnent à penser que la poïétique constitue le champ possible d’une connaissance communicable de l’art en train de se faire[2]. » S'il a raison, la recherche-création fournit des connaissances transmissibles.
Proposition
////////\\\\\\\\\ ////////\\\\\\\\\ ////////\\\\\\\\\ ////////\\\\\\\\\ ////////\\\\\\\\\ ////////\\\\\\\\\ ////////\\\\\\\\\ ////////\\\\\\\\\ ////////\\\\\\\\\
Notes
- ↑ J'emploie le vocabulaire des arts plastiques en littérature pour faire allusion à [?]. Commentaire de commentaire (Commentaires de commentaires (2022- )).
- ↑ Richard CONTE, Valéry et création, publié le 7 juin 2016, https://wikicreation.fr/valery-creation