Autopoïétique : Différence entre versions

De Le Parergon
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
 
(2 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 10 : Ligne 10 :
 
== Proposition ==
 
== Proposition ==
  
    , - ~ ~ ~ - ,
+
////////\\\\\\\\\ ////////\\\\\\\\\ ////////\\\\\\\\\ ////////\\\\\\\\\ ////////\\\\\\\\\ ////////\\\\\\\\\ ////////\\\\\\\\\ ////////\\\\\\\\\ ////////\\\\\\\\\
  , '              ' ,
+
 
/                       \
 
|                        |
 
|                        |
 
|                        |
 
\                       /
 
  ' - , _ _ _ ,  - '
 
  
 
== Notes ==
 
== Notes ==
 
<references />
 
<references />
 
__NOTOC__
 
__NOTOC__

Version actuelle datée du 14 août 2023 à 20:31

L'ARTISTE AU TRAVAIL.

Mes écrits, en particulier ceux que l'on trouve ici dans Le Parergon, sont traversés par la perspective[1] de l'artiste au travail. J'espère que la lecture de mes notes aidera d'autres personnes à créer de l'art.

PROBLÉMATIQUE.

Comment observer un processus qui est modifié par l'observation ? La rapidité des surréalistes ? Le subterfuge des artistes quantiques ? Recherche et développement.

ÉPISTÉMOLOGIE DE L'ART.

« Valéry est l’un de ceux qui donnent à penser que la poïétique constitue le champ possible d’une connaissance communicable de l’art en train de se faire[2]. » S'il a raison, la recherche-création fournit des connaissances transmissibles.

Proposition

////////\\\\\\\\\ ////////\\\\\\\\\ ////////\\\\\\\\\ ////////\\\\\\\\\ ////////\\\\\\\\\ ////////\\\\\\\\\ ////////\\\\\\\\\ ////////\\\\\\\\\ ////////\\\\\\\\\


Notes

  1. J'emploie le vocabulaire des arts plastiques en littérature pour faire allusion à [?]. Commentaire de commentaire (Commentaires de commentaires (2022- )).
  2. Richard CONTE, Valéry et création, publié le 7 juin 2016, https://wikicreation.fr/valery-creation