Autopoïétique : Différence entre versions
Ligne 10 : | Ligne 10 : | ||
== Proposition == | == Proposition == | ||
− | ////////\\\\\\\\\////////\\\\\\\\\////////\\\\\\\\\////////\\\\\\\\\////////\\\\\\\\\////////\\\\\\\\\////////\\\\\\\\\////////\\\\\\\\\////////\\\\\\\\\ | + | ////////\\\\\\\\\ ////////\\\\\\\\\ ////////\\\\\\\\\ ////////\\\\\\\\\ ////////\\\\\\\\\ ////////\\\\\\\\\ ////////\\\\\\\\\ ////////\\\\\\\\\ ////////\\\\\\\\\ |
Version actuelle datée du 14 août 2023 à 19:31
L'ARTISTE AU TRAVAIL.
Mes écrits, en particulier ceux que l'on trouve ici dans Le Parergon, sont traversés par la perspective[1] de l'artiste au travail. J'espère que la lecture de mes notes aidera d'autres personnes à créer de l'art.
PROBLÉMATIQUE.
Comment observer un processus qui est modifié par l'observation ? La rapidité des surréalistes ? Le subterfuge des artistes quantiques ? Recherche et développement.
ÉPISTÉMOLOGIE DE L'ART.
« Valéry est l’un de ceux qui donnent à penser que la poïétique constitue le champ possible d’une connaissance communicable de l’art en train de se faire[2]. » S'il a raison, la recherche-création fournit des connaissances transmissibles.
Proposition
////////\\\\\\\\\ ////////\\\\\\\\\ ////////\\\\\\\\\ ////////\\\\\\\\\ ////////\\\\\\\\\ ////////\\\\\\\\\ ////////\\\\\\\\\ ////////\\\\\\\\\ ////////\\\\\\\\\
Notes
- ↑ J'emploie le vocabulaire des arts plastiques en littérature pour faire allusion à [?]. Commentaire de commentaire (Commentaires de commentaires (2022- )).
- ↑ Richard CONTE, Valéry et création, publié le 7 juin 2016, https://wikicreation.fr/valery-creation