Littérature : Différence entre versions
Sauter à la navigation
Sauter à la recherche
Ligne 5 : | Ligne 5 : | ||
Mon travail, en un sens, est un paratexte (ainsi qu'une paralittérature). C'est l'objet-texte, son contenu et la forme de l'œuvre elle-même. | Mon travail, en un sens, est un paratexte (ainsi qu'une paralittérature). C'est l'objet-texte, son contenu et la forme de l'œuvre elle-même. | ||
− | * ''Modes d'emploi'' | + | * ''Modes d'emploi'' (2007- ) |
− | * ''Formes géométriques'' | + | * ''Formes géométriques'' (2020) |
* ''Miscellaneous'', une exploration poétique du langage bureaucratique. | * ''Miscellaneous'', une exploration poétique du langage bureaucratique. | ||
* ''Remerciements'' (2021- ) | * ''Remerciements'' (2021- ) |
Version du 17 avril 2021 à 08:49
Contexte
Dans Le Parergon, mon travail est le résultat de la recherche, de la création de définitions, et dès le début le processus a été une recherche du sens qu'un mot peut avoir pour nous, du sens qu'il peut impliquer.
Mon travail, en un sens, est un paratexte (ainsi qu'une paralittérature). C'est l'objet-texte, son contenu et la forme de l'œuvre elle-même.
- Modes d'emploi (2007- )
- Formes géométriques (2020)
- Miscellaneous, une exploration poétique du langage bureaucratique.
- Remerciements (2021- )
- Miettes
- Brouillons
En utilisant le langage de la critique d'art, je décrirais mon travail comme une pratique « post-conceptualiste ».
Cadre artistique
- Raymond Queneau
- Paul Valéry
Références théoriques
- Gérard Genette
Problématique
Approche
- Carnets à feuilles mobiles