Avant-propos : Différence entre versions

De Le Parergon
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Les pages qui suivent sont les produits d'une longue odyssée artistique et personnelle. Elles constituent une tentative de décrire mon travail, de le situer dans le contexte de l'art et de l'inclure dans une sorte de théorie.
 
Les pages qui suivent sont les produits d'une longue odyssée artistique et personnelle. Elles constituent une tentative de décrire mon travail, de le situer dans le contexte de l'art et de l'inclure dans une sorte de théorie.
 
Je n'ai pas essayé de le rendre aussi simple et concret que possible, ni les pièges d'être trop abstrait et théorique.
 
Je n'ai pas essayé de le rendre aussi simple et concret que possible, ni les pièges d'être trop abstrait et théorique.

Version du 24 mai 2022 à 09:03

Les pages qui suivent sont les produits d'une longue odyssée artistique et personnelle. Elles constituent une tentative de décrire mon travail, de le situer dans le contexte de l'art et de l'inclure dans une sorte de théorie. Je n'ai pas essayé de le rendre aussi simple et concret que possible, ni les pièges d'être trop abstrait et théorique. En l'ajoutant à mes autres travaux, j'espère compléter la formation de mon Système. Bien sûr, le lecteur pourra en trouver certaines parties maladroites, mais je lui aurai au moins donné une introduction à mon univers artistique et à ses concepts et idées directrices. J'invite le lecteur à me faire part de ses commentaires. Je suis ouvert à la discussion et à la modification de mon approche dans la présentation de mes idées et concepts.

L'ambition est de fonder un nouveau mouvement artistique. Un mouvement artistique pour le XXIe siècle.

Un mouvement de l'esprit, un mouvement de la pensée, mais aussi un mouvement des pieds et des mains. Un mouvement esthétique plutôt qu'un mouvement politique. Un mouvement qui utilisera les dernières avancées technologiques sans en être la proie. Un mouvement réformateur.

Je l'appelle provisoirement la métacritique institutionnelle.

C'est, mutatis mutandis, le successeur du mouvement Dada, et comme ce dernier, il aura un ton ironique. Il utilisera également les nouvelles technologies artistiques sans être limité par elles. En outre, il abordera également le domaine de l'épistémologie, ou plutôt des méthodologies de la connaissance.